07/11/2012

Prendre la Nationale 7 Aujourd'hui - 1



« Bonjour, cet été, je souhaiterais descendre la Nationale 7, pouvez-vous m'indiquer un guide sur le sujet... » « J'ai un vieux rêve, de descendre la Route Bleue avec ma Traction, mais j'ai peur de tomber en panne... » 

Des courriers comme ça, nous en recevons beaucoup, et c'est tant mieux : vous êtes de plus en plus nombreux à souhaiter découvrir la Route Paris Côte d'Azur, que ce soit en moto, en voiture ancienne ou moderne, voire même en vélo...

Nous essayons de répondre à tous ces messages, dans la mesure du possible. Il n'existe pas de guide spécifique, d'autant que la situation évolue très vite, et il serait vite obsolète : il faudrait presque une nouvelle édition chaque année... Trois points importants sont à noter :

Descendre la Nationale 7 ne doit pas être un rêve, mais un projet !
Aller sur la planète Mars, voilà un beau rêve, mais descendre par la route de Paris à la Méditerranée reste quand même à la portée de la plupart...

Bien préparer son voyage.
Pour en profiter pleinement, c'est important : vous risquez de passer à côté de beaucoup de choses et d'être un peu déçus... Les zones commerciales aux abords des grandes villes n'ont rien de pittoresque, mais des portions détournées en pleine campagne peuvent cacher des trésors.

• En 2014, nous avions fait paraitre un Road-book dans le magazine La Vie de l'Auto qui reste pour l'instant le meilleur guide sur le terrain, dixit ceux qui l'ont suivi.

Voici les quelques questions que vous nous posez souvent, et les conseils pour bien réussir sa balade.


- Quelle est la meilleure période pour voyager ?

- Quel itinéraire choisir ?

- Combien de temps faut-il prévoir pour le voyage ?

- Comment retrouver l'ancienne route ?

- Quel véhicule choisir ?

- Comment bien préparer sa voiture ancienne ?


Aucun commentaire: