12/04/2012

Requiem pour les RN6-RN7 ?



L'année dernière, Jean-Claude Amilhat et Joël Peyrou, les deux infatigables globe-drivers du magazine Auto-Retro avait effectué un long périple de 1000 kilomètres au volant d'une 2CV AZ de 1955, entre Nice et Paris... Ils avaient découvert à cette occasion les Routes Nationales 6 et 7, deux artères qui leurs étaient presque totalement inconnues, eux-mêmes étant natifs du Sud-Ouest... Subjugués par l'émotion et la beauté magnifique de ces vieilles routes oubliées, ils s'étaient jurés d'y revenir, mais en plein hiver !


C'est chose faite depuis le mois de janvier, et le résultat parait dans le N°364 d'Auto-retro, qui sort en kiosque le 15 avril prochain. Ils ont "fait la N7" de Lyon à Paris, et retour par la N6, au volant d'une belle 403 de 1957 dans un jus d'origine incroyable... Allier, Morvan, gel, vent, pluie, hôtels d'époque, rien ne leur a été épargné. La plume acide de Jean-Claude et les photos magiques de Joël restituent divinement ce voyage au cœur du bitume glacé qu'on aprécie pleinement au deuxième, voire au troisième degré...
La dernière page tournée, une seule pensée occupera votre esprit : « Il faut que j'aille voir ça... En vrai !.. »

Le pire, c'est que nos deux acolytes semblent y avoir pris goût... Ça ne nous étonnerait pas qu'on les voit du côté de Lapalisse, pour le prochain embouteillage !

Aucun commentaire: