11/06/2011

Bouchon de Tourves : Demandez le Programme !



Le 15 août, vous serez nombreux à Tourves pour le Bouchon.  Ça n'est pas une manifestation comme les autres, et c'est vous qui assurerez son succès. Voici le programme et quelques détails pratiques, pour que cette journée soit une réussite !

PROGRAMME :

    • 8h 00 - 10h 00 :  Arrivée des participants au niveau de l'ancienne coopérative vinicole (P1 sur le plan) où vous recevrez votre plaque, votre cadeau et vos tickets repas. Ensuite, vous pouvez attendre sur place ou vous rendre au second point de départ, près des services techniques (P2)
  • 10h 00 :  Départ pour la traversée du village et le Bouchon. Vous pouvez faire autant d'allers et retours que vous voulez, entre les deux ronds-points (RP1 - RP2). À aucun moment vous ne devez vous retrouver sur la DN7 (La déviation). Ne soyez pas pressés, et faites attention en croisant les autres véhicules, la rue est étroite ! S'il y a beaucoup de monde, facilitez la sortie de ceux qui sont encore dans les parkings.
  • 12h 00 : Fin du bouchon, stationnement près de la coopérative vinicole (avenue Gambetta) - vin d'honneur. 
  • 12h 30 : Départ (à pied) pour le repas, cours de la République
  • 13h 00 : Aïoli sur le Cours de la République - Pique nique pour ceux qui le souhaitent.
  • 14h 30 : Visite du château de Valbelle - Exposition des véhicules.
  • 18h 00 : Fin de la manifestation
Cliquez sur le plan pour l'agrandir


QUELQUES CONSEILS INDISPENSABLES...
Pour que cette journée soit une réussite :

  • Tout d'abord, et sans vouloir être rabat-joie, le maitre mot doit être la SÉCURITÉ. Pensez-y tout le temps... La route est dangereuse. Surveillez toujours les enfants et les pîétons. Attention quand vous traversez la rue, même si vous n'entendez rien. Il y aura quelques poids lourds, gardez-vous lorsqu'ils manœuvrent. Et sur la déviation : les autres usagers en voitures "modernes" ne sont pas tous au courant de la manifestation ! 
    Enfin, un petit accrochage gâcherait votre journée... Le Code de la Route s'applique en toutes circonstances.
  • Mettez un papier sur lequel vous écrirez votre numéro de portable  bien visible sur votre tableau de bord : en cas d'urgence (si votre voiture gêne le passage pendant le repas, par exemple), il sera beaucoup plus facile de vous joindre.
  • Vérifiez l'état mécanique de votre véhicule : le 15 août à Tourves, ça risque de chauffer ! Surtout si vous n'avancez pas vite, comme à l'époque.
  • Ne klaxonnez pas à tord et à travers, ça devient vite exaspérant, et ça doit être réservé aux situations de danger... Par contre, un autoradio diffusant de la musique sixties est un must !
  • Facilitez le passage des riverains et autres véhicules modernes qui cherchent à sortir du village...
  • Soyez patients et coopératifs : il n'est pas facile de faire manœuvrer et garer plusieurs dizaines de voitures dans des espaces parfois réduits. Votre bonne volonté et votre aide seront toujours appréciés : c'est votre bouchon, c'est à vous de le réussir !


QUELQUES CONSEILS SUPPLÉMENTAIRES...
Pour que cette journée soit vraiment une réussite :

  • Les tenues d'époque : sans tomber dans la reconstitution historique totale, il est plus sympa sur une photo de voir le conducteur d'une voiture coiffé d'une casquette de toile ou d'un béret plutôt qu'une casquette américaine... Et un petit polo est toujours plus classique qu'un T-shirt... Ce sont ces petits détails qui participeront à la réussite de l'événement.
  • Les voitures c'est bien, en tenue d'époque, c'est mieux ! Allez-y pour les galeries chargées, les valises, les cannes à pêche, les ballons Fina !... Et pourquoi pas une petite remorque Erka ou même une caravane ? Attention, ça passe juste !
Des questions ? Cliquez ici

Pour recevoir un bulletin d'inscription, Cliquez ici



1 commentaire:

Isabelle a dit…

J'habite Brignoles ou passe aussi la RN7, et figurez vous que le samedi, les départ de Week-end, il y a toujours autant de bouchon.
Alors à quand le prochain,en voiture et tenue d'époque,génial, je crois que cette été je monterai en allier par la RN7et je vais dire à mes ami Parisiens de
descendre avec la Corvette 58 par la RN7.
Il faudrait faire un repérage de bistrot, resto, et petit Hotel.....

GENIAL ....